Le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara a octroyé 3 kilomètres de bitume à la ville de Bonoua. Le top départ des travaux a été donné ce matin, par le président Aka Aouélé, président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), président de la région du Sud-Comoé.
Après un Standing ovation qu’elle a demandé pour le président Aka Aouélé, président du conseil régional, Mme Nassou Sidibé, Préfet du département de Grand-Bassam, au nom du Préfet de région, préfet du département d’Aboisso, a livré un important message lors de la première session du conseil régional du Sud-Comoé, ce vendredi 20 octobre 2023. Ci-dessous, son message.
"Le moment est venu pour la campagne. C'est ce vendredi qu'elle commence. Je ne pouvais aller en campagne sans venir prendre la bénédiction de Sa Majesté et de ses pairs".
Mamadou Kano, directeur de campagne à Aboisso " nous n'avons pas transporté les villages. C'est Aboisso qu'on a réuni ici...
Le conseiller régional M Ouegnin Martin est en deuil. Il y a quelques jours, son épouse a tiré sa révérence.
Il y a quelques jours, la mer était en furie. Du côté du quartier France à Grand Bassam, elle a détruit de nombreux logements faisant des sans abris et des sinistrés.
Discoure du Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, Président du Conseil économique, social, culturel et environnemental à l'assemblée lors de la cérémonie d'hommage et de présentation de voeux à Adiaké
Le président Aka Aouélé, président du CESEC, président du Conseil régional du Sud-Comoé, a lancé, hier vendredi 11 novembre 2022, la 5ème édition du Festival Sud-Comoé Agnintié.
C'est un réel plaisir pour moi de prendre la parole à la faveur de cette cérémonie solennelle de clôture du Projet intitulé : « Insertion socioprofessionnelle des jeunes et promotion de l'économie verte et circulaire dans la Région du Sud Comoé ».
Le jeudi le 27 janvier 2022 a marqué à Abidjan, la rentrée solennelle de la 13ème mandature du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC). C'était en présence du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. 109 membres ont répondu présents sur 115.
le ministre KKB s'est adressé aux populations de Bonoua. Ci-dessous de larges extraits de son intervention.
Le ministre de la réconciliation national Kouadio Konan Bertin (KKB) a achevé son séjour de 48 heures à Bonoua, hier vendredi 11 février 2022, par un meeting à la place Amangoua, en présence du corps préfectoral avec à sa tête le préfet de Grand-Bassam, du roi de Bonoua, des élus et cadres de la région du Sud-Comoé.
Dans le cadre de sa maison, le ministre de la réconciliation national, Kouadio Konan Bertin (KKB) a déposé ses valises, hier, jeudi 10 février 2022, à Bonoua.
Une réunion entre le corps préfectoral et le conseil régional du Sud-Comoé c'est tenu le vendredi 25 février dernier; réunion au cours de laquelle le corps préfectoral félicite et exhorte à l'union
Dr Eugène Aka Aouélé, président du CESEC:<<Mutualisons nos compétences au service du développement >>
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous spammerons pas et nous respectons votre vie privée.