"Le moment est venu pour la campagne. C'est ce vendredi qu'elle commence. Je ne pouvais aller en campagne sans venir prendre la bénédiction de Sa Majesté et de ses pairs".

Le président Aka Aouele rend visite au Roi de Moossou

"Le moment est venu pour la campagne. C'est ce vendredi qu'elle commence. Je ne pouvais aller en campagne sans venir prendre la bénédiction de Sa Majesté et de ses pairs". C'est en ces termes que s'est exprimé le président Aka Aouele cette après midi à la cour royale de Moossou où lui et sa forte délégation ont été reçus par le Roi Assoumou Kanga et ses notables.

Le président Aka Aouele d'entrée a rendu hommage à Sa Majesté et lui a témoigné sa reconnaissance. Car a t il rappelé en 2003- 2004, c'est Nanan  Assoumou Kanga et l'ancien Roi de Bonoua, feu Nanan Ahoure qui ont mobilisé les autres Rois et chefs de la région du Sud Comoe à l'effet d'aller demander au Roi du Sanwi, Nanan N'douffou 5, qu'il permette sa candidature pour être le président du Conseil régional.

A cette époque s'est souvenu le président Aka Aouele, il y avait deux autres présidents de conseil général et plusieurs candidats déclarés.

Mais finalement, il fut le seul candidat. En 2018, il a encore gagné les élections.

Cette année 2023, c'est de nouveau les Rois et chefs qui ont demandé à Ebrah, lors d'une cérémonie, sa candidature pour les prochains cinq ans. Une demande qui a été appuyée par le Président de la République, Son excellence Alassane Ouattara qui l'a choisi comme le candidat du Rhdp à ces élections régionales sans qu'il n'ait fait acte de candidature.

Pour le pionnier des collèges de proximité en Côte d'Ivoire, la décision du chef de l'État prouve que le choix opéré par les Rois et chefs était un bon choix. Et le meilleur élu local 2017 de déduire que le président de la République a donc validé le choix des Rois et chefs.

Exceptionnellement, Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou a pris la parole en public. Il a donné sa bénédiction au président Aka Aouele. Il l'a remercié pour sa démarche de reconnaissance. " Je le remercie parce que le président Alassane Ouattara a aussi fait le bon choix en le reconduisant". Enfin, Sa Majesté a aussi témoigné sa gratitude au président Aka Aouele qui lui a apporté son soutien dans les temps tumultueux qu'il a récemment vécu à Moossou.

Autres Articles

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous spammerons pas et nous respectons votre vie privée.

;